Présentation Course à pied-Loisirs

 Courir, groupe, plaisir, convivialité, bonne humeur, solidarité sont les maitres-mots de la section course à pied loisirs.

La section propose des entraînements 3 jours par semaine. Les entraînements sur route, chemins, bois, sentiers côtiers se déroulent à allure modérée (endurance) pour les plus lents ou bien à allure plus soutenue pour ceux qui le désirent , et  sont toujours au départ du local à Kerallan .Le mardi soir des séances facultatives d’accélération (fractionné) sont organisées sur la piste de Kerallan.

Chacun vient quand il veut: c’est une activité loisirs, néanmoins si vous souhaitez conserver une allure durement gagnée, il est conseillé de faire 2 sorties par semaines.3 si vous voulez progresser.

Les pratiquants du Trail s’ entrainent ensemble aux mêmes horaires

Chaque mois (un dimanche matin) nous effectuons une sortie à l’extérieur de la ville (rives de Penfeld, bois de Keroual, Le Conquet, St Renan, Plouarzel, etc…).

Tout au long de l’année une bonne partie des coureurs participe aux courses et aux trails locaux.

Nous organisons également tous les ans un déplacement sur plusieurs  jours (Trail Glazig 2017 ), Marathon du Médoc 2016 , Ultra trail du Puy Marie en 2014)

Deux rendez-vous importants pour le club également ; l’assemblée générale en début de saison et  une soirée “repas avec bal” qui permettent aux familles des adhérents de s’imprégner de l’ambiance conviviale qui caractérise notre section.

Enfin, depuis 1995, avec l’aide de la section marche, nous organisons au mois de novembre une collecte annuelle en faveur des « restos du cœur ».

La section course à pied en quelques mots …

Responsable : Patrice LE BAIL

Nombre d’adhérents : 180  pour la saison  2016-2017

Local :  aile nord du gymnase de KERALLAN